FAQ

Cette page regroupe les questions les plus fréquentes au sujet de notre salle, de vos billets, des événements. Si vous n’y trouvez pas votre réponse, merci de nous contacter via notre formulaire de contact.

Accès

Adresse & Accès

Le Capitole en Champagne est situé au 68, Avenue du Président Roosevelt • 51000 Châlons-en-Champagne.
Pour le détail, merci de vous reporter à la page Accès & parking

Parking

Un parking gratuit est à votre disposition.
Pour le détail, merci de vous reporter à la page Accès & parking

Horaires d'ouverture

Les jours de manifestation, l’ouverture des portes a lieu 1h à 1h30 avant le début de la manifestation.

Accès enfant

L’accès à l’établissement est strictement interdit aux enfants de moins deux ans, même accompagnés.
De plus, le Capitole en Champagne déconseille fortement l’accès à la salle aux enfants de moins de 3 ans, pour des raisons liées notamment au volume sonore élevé. L’accès au Capitole en Champagne pour les enfants de moins de 3 ans ne sera possible qu’après signature d’une décharge de responsabilité d’un tuteur légal.

Le Capitole en Champagne se réserve le droit de refuser l’accès aux mineurs de moins de 13 ans non accompagnés d’un adulte et non munis d’une autorisation parentale.

Certains spectacles peuvent ne pas être recommandés aux enfants. Dans ce cas, l’information est précisée dans la fiche du spectacle.

Les enfants doivent impérativement être munis d’un billet pour accéder à la salle de spectacle, quel que soit leur âge.

Animaux

Les animaux ne sont pas autorisés, seuls les chiens-guides d’aveugles peuvent être acceptés dans la salle.

BILLETS

Acheter un billet

La vente de billets pour les particuliers est ouverte sur ce site Internet. Vous pouvez également vous rendre dans les points de vente locaux.

Détail sur la page Billets & placement

Retirer un billet

Le ebillet ou billet à imprimer à domicile est un titre d’accès dématérialisé que vous devez imprimer directement chez vous.
Le ebillet vous est proposé pour les commandes passées sur internet ou par téléphone.
Les ebillets sont envoyés par mail ou accessibles depuis votre compte client.
Le e-billet doit être imprimé sur une feuille A4 blanche et vierge recto et verso, en couleur ou noir et blanc par vos soins.
L’impression doit être de bonne qualité sur une seule face du papier A4. Les billets partiellement imprimés, endommagés ou illisibles seront considérés comme non valides.
Le ebillet ne peut pas être lu sur un autre support (écran de téléphone, tablette…), il est donc indispensable que vous ayez imprimé votre billet avant de vous rendre à la salle.
Le code-barres figurant sur le ebillet est unique et sera scanné à l’entrée de la salle. Il doit donc être parfaitement lisible.
Seule la première personne à présenter le ebillet sera admise en salle. Il est strictement interdit de reproduire, dupliquer ou contrefaire ce billet de quelque manière que ce soit, et aucune contestation ne pourra être prise en compte en cas de reproduction illégale, même à votre insu.
Lors du contrôle vous devrez être en mesure de présenter une pièce d’identité officielle, en cours de validité et avec photographie.

TRANSFERT DE BILLETS

Il vous sera alors demandé une copie de la pièce d’identité de l’acheteur du billet.

Billet perdu / volé

Si vous avez perdu votre billet, ou s’il vous a été volé, nous vous invitons à contacter le service client du réseau auprès duquel vous aviez fait votre achat pour leur soumettre votre problème.

Si vous aviez acheté votre billet auprès du Capitole, nous vous invitons à nous contacter par téléphone au : 03 52 63 36 50.

BILLET ENDOMMAGÉ

Les informations telles que le nom et la date du spectacle, ainsi que le code barre, doivent être parfaitement lisibles. La souche et le billet doivent être liés pour que votre billet soit valable.

BILLETS ENDOMMAGÉS
En cas de détérioration de votre billet, nous vous invitons à contacter le service client du réseau auprès duquel vous aviez fait votre achat pour leur soumettre votre problème.

 

Retrait

Le retrait au guichet n’est possible que le jour de la manifestation, pour la manifestation du jour, pendant l’ouverture du guichet, soit à compter d’une heure avant l’horaire indiqué sur votre billet.

Les billets achetés dans les réseaux de billetterie Fnac, Ticketmaster, France Billet ou Digitick ne peuvent en aucun cas être retirés au guichet du Capitole.

En cas de doute, le mode et le lieu de retrait des billets sont clairement mentionnés sur votre confirmation de commande.

Pour votre confort, nous vous conseillons de vous présenter pour effectuer ce retrait au plus tard 30 minutes avant le début du spectacle.

Il n’est pas possible de retirer des billets le soir d’un spectacle ou représentation pour une autre représentation que celle du jour.

J’ai acheté mes places dans un autre réseau que le Capitole en Champagne, puis-je retirer mes places au guichet ?

Les billets achetés dans les réseaux de billetterie Fnac, France Billet, Ticketmaster, ou Digitick ne peuvent en aucun cas être retirés au guichet du Capitole en Champagne.
En cas de doute, le mode et le lieu de retrait des billets sont clairement mentionnés sur votre confirmation de commande.

ÉCHANGE OU REMBOURSEMENT

Le prix, la date et l’heure mentionnés sur le billet ou sur la commande doivent être vérifiés par le client au moment du règlement afin qu’il s’assure qu’il corresponde bien à la prestation sollicitée. Aucune réclamation ultérieure ne pourra être prise en compte à quelque titre que ce soit.

ÉCHANGE DE BILLETS

Comme mentionné dans les Conditions Générales de Vente, les billets ne sont ni repris ni échangés ni remboursés, sauf en cas de report ou d’annulation du fait de l’organisateur.

En cas d’annulation du spectacle, les remboursements seront effectués par le réseau billetterie auprès duquel vous avez acheté vos billets.

Les modalités de remboursement seront communiquées après l’annonce officielle de l’annulation.

J’ai un billet et je suis enceinte / je suis en situation de handicap temporaire

Il n’existe pas de dispositif spécifique pour les femmes enceintes ou les personnes en situation de handicap temporaire. Si vous avez acheté une place debout ou au balcon et qu’il vous est difficile de vous y rendre, nous ne pouvons pas vous garantir un replacement. Toutefois nous ferons en fonction des possibilités sur chaque manifestation le maximum pour vous proposer des places plus facilement accessibles.

Je souhaite transmettre mon billet à une tierce personne, comment peut-elle le retirer au guichet ?

Afin de pouvoir retirer les billets que vous avez commandés, la personne à qui vous les cédez devra présenter les documents suivants afin de pouvoir retirer les billets au guichet du Capitole en Champagne :
– Copie imprimée de la confirmation de commande
– Photocopie de votre pièce d’identité
– Pièce d’identité
– Procuration signée de votre part autorisant cette personne à retirer les billets que vous avez commandés

Je ne peux pas venir, que puis-je faire de mes billets ?

Les billets ne sont ni repris ni échangés. Toutefois si vous aviez souscrit une assurance auprès de votre point de vente, vous référer aux modalités de remboursement de cette assurance.

EBILLETS SUR SMARTPHONE

Les e-billets sur smartphone sont autorisés.

SITES DE REVENTE DE BILLETS

N’achetez pas de billets à une personne qui n’est pas en mesure de vous garantir qu’elle dispose de l’agrément du producteur du spectacle. Dans le cas contraire, vous pourriez vous retrouver sans recours si les billets ne vous étaient délivrés ou si les billets délivrés ne vous donnaient pas effectivement accès au spectacle. Le nom du producteur figure sur chacun des billets émis. Fiez-vous aux liens donnés sur le site de la salle ou consultez le site internet du producteur.

BILLETS ENFANT

Toute personne physique doit être en possession d’un billet. Il existe parfois des conditions tarifaires spécifiques pour les enfants, mais il n’y a généralement pas de gratuité quel que soit l’âge de l’enfant. L’accès à la salle est interdit aux enfants de moins de 3 ans.

MODE DE PAIEMENT SUR LE SITE

Seul le paiement par carte bancaire est possible sur le site internet. Les cartes bancaires acceptées sont : Visa – Mastercard – Eurocard.

CHÈQUES CADEAUX

Les « chèques cadeaux » (chèque loisir, chèque vacances…) ne sont pas acceptés comme mode de règlement.

TARIFS RÉDUITS

tarifs réduits pour les groupes et comités d’entreprise

Certaines productions proposent des tarifs réduits mais ce n’est pas le cas pour tous les événements.

BILLETS groupe et CE

Notre service de billetterie Groupes & CE est à votre disposition par téléphone au 01 86 47 68 71, ou par mail à groupes@fimalac-entertainment.com

tarifs réduits pour les chômeurs, les seniors ou les étudiants

Certains producteurs pratiquent des tarifs réduits mais cela dépend des spectacles.

PMR / PSH

accessibilité aux personnes à mobilité réduite

Le Capitole en Champagne est accessible aux personnes à mobilité réduite. N’hésitez pas à faire appel au personnel d’accueil dès votre arrivée, il ne manquera pas de vous orienter.

Détail sur la page PMR – PSH

Places réservées PMR / PSH

Un contingent de places accessibles aux handicapés moteurs et à un accompagnateur est réservé pour chaque représentation. La réservation des places accessibles aux handicapés moteurs n’est pas possible sur internet ni auprès d’autres réseaux de billetterie. Ces places sont réservées aux titulaires de carte d’invalidité ou carte de priorité pour personnes handicapées en cours de validité.

La réservation est obligatoire auprès du service de billetterie. Le numéro de téléphone apparait généralement en bas du descriptif de la fiche du spectacle.

Je suis en situation de handicap, comment puis-je réserver mon billet ?

Pour toute réservation de billets pour une personne en situation de handicap permanent, nous vous remercions de bien vouloir vous référer au numéro mentionné sur la fiche du spectacle ou de contacter notre service client par téléphone ou par mail : du lundi au vendredi, par téléphone au 03 52 63 36 50 ou par mail

spectateurs@lecapitole-en-champagne.fr

Je suis non voyant, mon chien est-il autorisé à entrer dans la salle ?

Les chiens guides sont autorisés à entrer dans la salle. Nous vous remercions de bien vouloir nous informer en amont de votre venue afin que nous puissions faciliter votre accueil.

Je suis diabétique, puis-je venir avec mon insuline ?

Oui, votre insuline devra être conditionnée dans un étui dédié à son transport.

EVENEMENTS

Organisation d'évènement au Capitole en Champagne

Nos équipes vous accompagnent dans l’organisation de vos événements d’entreprise et vous proposent une approche personnalisée. En fonction de votre projet et pour valoriser au mieux votre image, vos messages ou vos produits, nous vous présentons des solutions adaptées à votre budget, des formules variées et un accompagnement technique sur mesure.
Profitez de la fonctionnalité de nos espaces pour organiser avec nous vos journées d’étude ou de formation, vos réunions, congrès et séminaires, vos lancements de produits, meeting et assemblées générales ou encore vos arbres de Noël, réceptions, galas, dîners spectacles…
Nous vous proposons une gamme complète de services avec des espaces accessibles, modulables et interconnectés entre eux afin de faciliter la fluidité des déplacements au sein de votre manifestation.

Contactez nous via le formulaire de contact de notre site ICI ou par téléphone au 03 26 26 66 44 du lundi au vendredi.

ACCES EN SALLE

Puis-je apporter un drapeau, une banderole… ?

Tout élément pouvant représenter un risque pour la sécurité du public, ou pouvant occasionner une gêne au niveau de la visibilité du public ou des artistes, pourra vous être confisqué à l’entrée de la salle ; nous vous invitons à consulter le règlement intérieur et à vous référer à la liste des objets interdits en salle.

Visite du Capitole en Champagne

Le Capitole en Champagne n’organise pas de visite. Les personnes munies d’un billet pour un spectacle peuvent accéder à la salle.

Cadeaux pour les artistes

Vous pouvez apporter des courriers et cadeaux pour les artistes, mais vous ne pourrez pas les leur remettre en personne. Ceux-ci devront être confiés au guichet billetterie pour qu’ils soient transmis aux artistes à l’issue des représentations. Ces objets devront faire l’objet d’un contrôle par la sécurité au préalable.

Mise en vente des événements

Dès leur date d’annonce, les évènements du Capitole en Champagne sont mis en ligne sur ce site. Afin de ne manquer aucune mise en vente, nous vous conseillons de vous inscrire à la newsletter (en bas de cette page) ou de nous suivre sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter.

Horaires des manifestations

Les horaires de début et de fin des manifestations sont variables, mais dans la majorité des cas celles-ci prennent fin avant minuit.

Entracte et première partie

Il n’y a pas nécessairement d’entracte ni de première partie, et nous vous encourageons fortement à arriver à la salle au plus tard 30 mn avant l’horaire indiqué sur votre billet.

En cas de retard

L’entrée en salle une fois les manifestations commencées est soumis à restrictions afin de ne pas gêner les artistes et le public déjà en salle ; au-delà de l’heure indiquée sur le billet votre placement ne pourra plus être garanti.

VESTIAIRE / CONSIGNE

Vestiaire et consigne

Il n’y a pas de vestiaire ni de consigne dédiée.

Accessoires, casques et poussettes

Parapluies, poussettes et tous objets volumineux devront être laissés dans votre véhicule, vous ne pourrez pas entrer en salle avec.

Les casques, seront à déposer dans un espace réservé.

Ordinateur portable

Vous ne serez pas autorisé à apporter votre ordinateur portable dans l’enceinte de la salle de spectacle. Il vous sera demandé de le laisser dans votre véhicule.

Objets interdits

L’accès à l’établissement n’est pas autorisé aux visiteurs porteurs d’objets encombrants.

Il est également interdit d’introduire tout objet pouvant servir de projectile et donc pouvant être un danger pour les spectateurs / visiteurs ou les artistes, comme :

  • Armes et munitions de toute catégorie, bombes lacrymogènes, couteaux et objets tranchants ;
  • Substances explosives, inflammables ou volatiles ;
  • Boissons alcoolisées, substances illicites, bouteilles en verre ou en plastique avec bouchon ;
  • Objets roulants (rollers, patinettes, planches à roulettes, etc…..).

Suivant les manifestations, la liste ci-dessus pourra être étendue.

Ces objets seront automatiquement confisqués par le personnel de sécurité/sûreté à l’entrée de l’établissement puis mis en consigne à l’exception des cannettes en aluminium et des bouteilles en verre qui seront déposées dans des poubelles.

Les préposés au service consigne reçoivent des dépôts dans la limite de la capacité de la consigne et peuvent refuser ceux dont la présence ne serait pas compatible avec la sécurité ou la bonne tenue de l’établissement. En cas de dépôt suspect, des vérifications peuvent être opérées par les agents de sécurité/sûreté, en présence des déposants.

En cas de vol de ces objets, l’Exploitant ne pourra être tenu pour responsable.

La clientèle pourra récupérer ses objets à la consigne après la manifestation.

Tous objets laissés en consigne et non récupérés feront l’objet d’une déclaration auprès des services de police et pourront être détruits.

PHOTOS ET VIDÉOS

Puis-je prendre des photos ou vidéos du spectacle ?

Comme indiqué dans nos conditions générales de vente, les appareils photos et caméras sont interdits. Il pourra vous être demandé de déposer votre appareil au vestiaire.
Il est également strictement interdit de filmer dans l’enceinte de la salle. En cas de non-respect de ces consignes il pourra vous être demandé de quitter la salle.

EQUIPEMENTS DE LA SALLE

WIFI

La salle n’est pas équipée de wifi.

ESPACE FUMEUR

La salle ne propose pas à ce jour d’espace fumeur.

En application de la loi Evin et son décret d’application n° 2006-1386 du 15 novembre 2006 pour les établissements publics, toute personne fréquentant le site est tenue de respecter les zones non-fumeurs.

En particulier, il est strictement interdit de fumer dans l’établissement.

Il est formellement interdit de faire usage de stupéfiants à l’intérieur ou aux abords de l’établissement, sous peine d’exclusion définitive.

NOURRITURE EN SALLE

Nourriture et boissons

Il est interdit d’introduire des aliments ou des boissons en dehors des espaces prévus à cet effet (bar, buvettes).

OBJETS PERDUS

Objet perdu

Vous pouvez vous adresser à l’accueil du Capitole dès le lendemain de la manifestation par téléphone : 03 26 65 50 00

SERVICE SPECTATEURS

Des questions au sujet d’un achat, de votre billet ?
Contactez le service spectateurs.

Horaires d’ouverture du Service Spectateurs :
du lundi au samedi de 10h à 19h